Dessouchage arbre et haie Saint Tugdual 56540
Nos réalisations
Devis gratuit

Pour un dessouchage d’arbre en toute sécurité, adressez-vous à Morbihan Espace Vert

Avez-vous un projet à réaliser sur un terrain occupé par des souches d’arbre. Avant de commencer un quelconque chantier, vous devez enlever les souches et les racines. Si la dimension des souches n’est pas grande, vous pouvez procéder à un dessouchage manuel. Il arrive que la plupart des arbres abattus soient de grande taille, les souches le seront aussi. Pour un dessouchage en toute sécurité, sans endommager, ni fondation, ni infrastructures souterraines, adressez-vous à Morbihan Espace Vert, un paysagiste dessoucheur à Saint Tugdual

Devis de dessouchage

Au lieu de laisser une souche pourrir sur place, un dessouchage est préférable. Les champignons et les autres microbes qui vont attaquer l’arbre peuvent contaminer les autres arbres. Une ouche va aussi défigurer votre jardin. Pour dessoucher un arbre, et notamment si la souche est de grande taille, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Le coût d’une telle opération varie en fonction de la taille de la souche, de son emplacement et de la méthode appliquée. Adressez-vous à Morbihan Espace Vert pour un dessouchage en toute sécurité et demandez-lui un devis de votre projet.

À propos du dessouchage manuel

Il est possible de dessouder un arbre manuellement. Vous devez vos munir d’une barre à mine, d’une tronçonneuse. Cette approche nécessite aussi de bons bras. Vous pouvez creuser autour de racines principales, vous les sectionnez. Lorsque les racines, principales ou secondaires ont été sectionnées et enlevées, vous pouvez utiliser un tire fort ou une barre à mine pour extraire la souche avec les racines restant. Cette technique nécessite une force physique. Il faut aussi du temps pour un dessouchage manuel. Cette approche est aussi adaptée pour une souche de moyenne dimension.

Dessouchage d’arbre, adressez-vous à la société Morbihan Espace Vert pour une demande de devis

Pour une souche d’arbre de moyenne ou de grande taille, il est préférable de faire appel à u professionnel. Il a les compétences et le savoir-faire pour décider de la méthode à appliquer. Il dispose aussi des moyens matériels pour réussir efficacement un dessouchage. À Saint Tugdual, adressez-vous à la société de dessouchage Morbihan Espace Vert. C’est un professionnel qui est réputé pour la qualité de ses interventions. Il va évaluer si des installations souterraines sont à proximité avant d’entamer l’opération. Contactez-le si vous êtes à Saint Tugdual. Demandez –lui un devis.

Dessouchage mécanique : à propos de la pelleteuse

Un dessouchage peut se faire de plusieurs manières. Le dessouchage mécanique est une option. Pour une souche de grande taille, le professionnel utilise cette technique. Il peut s’agir de l’utilisation d’une rogneuse, une machine qui va rogner la souche pour la réduire en copeaux. L’utilisation d’une pelleteuse est aussi une autre possibilité. L’engin va pousser la souche pour faciliter son extraction. Il faut que la souche ait une certaine hauteur pour permettre cette opération. Il faut aussi tenir compte de l’accès de la pelleteuse à l’emplacement de l’arbre. Le coût de la location journalière est aussi assez élevé.

Le dessouchage mécanique

Il y a deux techniques utilisées par les professionnels quand la souche est de grande taille. Soit il utilise un engin comme un tracteur ou une pelleteuse pour extraire la souche. Il faut que l’engin ait accès facilement à l’emplacement de la souche. L’utilisation d’une rogneuse est aussi une solution. Cette machine est très efficace, mais il faut laisser son utilisation à un professionnel, car il faut le savoir manipuler pour éviter les accidents. La dessoucheuse ou rogneuse broie la souche et les racines en les transformant en copeaux. Très efficace, cette machine est aussi très dangereuse.

Dessouchage d’arbre : pourquoi faire à un professionnel ?

Un abattage d’arbre est une opération déjà difficile. Après l’abattage, la souche et les racines ont encore enterré dans votre jardin. Le dessouchage permettra d’extraire la souche et les racines du sol. Différentes techniques ont utilisées par les professionnels, soit la souche est détruite chimiquement, soit la souche et extraite à l’aide d’engin, soit le professionnel utilise une rogneuse. Quelle que soit la méthode appliquée, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Un professionnel saura adopter la technique la plus appropriée pour dessoucher votre arbre.

Dessouchage en toute sécurité avec le professionnel [client} !

Si vous avez abattu un arbre dans votre jardin et que vous voulez affecter le terrain à d’autres fins, vous devez d’abord enlever la souche et les racines. Cette opération qui s’appelle le dessouchage vise à extraire la souche et les racines du sol. Une telle opération doit tenir compte des infrastructures souterraines qui peuvent être atteintes par les racines. Il faut rendre toutes les précautions pour éviter de les endommager. Avec Morbihan Espace Vert, vous serez garanti d’un dessouchage en toute sécurité. Appelez-le et demandez plus de précisions.

Dessouchage par rognage de la souche : faites appel au jardinier dessoucheur comme Morbihan Espace Vert !

L’utilisation d’une rogneuse est aussi une approche de dessouchage mécanique. La rogneuse va broyer la souche et les racines et les transformer en copeaux. Cette technique, quoi quetrès efficace, est toutefois dangereuse. Il faut savoir manipuler la rogneuse. Un dessouchage par une rogneuse doit être confié à un professionnel. Cette méthode est très rapide pour le dessouchage d’arbre. À Saint Tugdual, adressez-vous à un professionnel en abattage et dessouchage d’arbre comme Morbihan Espace Vert pour un dessouchage par la rogneuse..

Dessouchage : pour quelles raisons ?

Après l’abattage, le dessouchage de l’arbre est nécessaire. Si vous envisagez d’ériger une construction, il faut enlever les racines. Pour un arbre malade, les souches et racines sont encore des foyers de maladies qu’il faut enlever pour ne pas contaminer les autres arbres. Si vous laissez pourrir sur place la souche, vous allez donc laisser les bactéries et les champignons se multiplier pour détruire l’arbre. Ces microorganismes peuvent aussi s’attaquer aux autres arbres restant. Il est ainsi nécessaire de dessoucher l’arbre pour éviter de tels problèmes.