Dessouchage arbre et haie Gourhel 56800
Nos réalisations
Devis gratuit

Dessouchage d’arbre : comment s’y prendre ?

Le dessouchage peut être mécanique. Le professionnel utilise des engins en fonction de la taille de la souche. Il peut être aussi effectué de façon manuelle. Un dessouchage chimique est aussi possible en injectant un produit chimique dans la souche pour atteindre les racines. Quelle que soit la méthode de dessouchage adoptée, il est toujours conseillé de confier de tels travaux à un professionnel sauf pour un dessouchage d'arbre de petite taille. Un professionnel prendra les précautions nécessaires pour ne pas endommager les infrastructures souterraines s’il y en a.

Dessouchage mécanique : à propos de la pelleteuse

Un dessouchage peut se faire de plusieurs manières. Le dessouchage mécanique est une option. Pour une souche de grande taille, le professionnel utilise cette technique. Il peut s’agir de l’utilisation d’une rogneuse, une machine qui va rogner la souche pour la réduire en copeaux. L’utilisation d’une pelleteuse est aussi une autre possibilité. L’engin va pousser la souche pour faciliter son extraction. Il faut que la souche ait une certaine hauteur pour permettre cette opération. Il faut aussi tenir compte de l’accès de la pelleteuse à l’emplacement de l’arbre. Le coût de la location journalière est aussi assez élevé.

Pour un dessouchage d’arbre en toute sécurité, adressez-vous à Morbihan Espace Vert

Avez-vous un projet à réaliser sur un terrain occupé par des souches d’arbre. Avant de commencer un quelconque chantier, vous devez enlever les souches et les racines. Si la dimension des souches n’est pas grande, vous pouvez procéder à un dessouchage manuel. Il arrive que la plupart des arbres abattus soient de grande taille, les souches le seront aussi. Pour un dessouchage en toute sécurité, sans endommager, ni fondation, ni infrastructures souterraines, adressez-vous à Morbihan Espace Vert, un paysagiste dessoucheur à Gourhel

Le rognage de souche : efficace, mais dangereux

Le dessouchage d’arbre peut être réalisé de plusieurs manières. Il peut manuel en utilisant des pelles et des tronçonneuses. Un dessouchage chimique est aussi possible, mais les produits utilisés sont très polluants. Le dessouchage mécanique, à l’aide d’un engin ou à l’aide une rogneuse est très efficace. La machine va broyer la souche et les racines. Le dessouchage est très rapide aussi. Mais il faut laisser le soin d’utiliser ces matériels à des professionnels. Ce sont des matériels qui provoquent des accidents mortels en cas de fausses manœuvres.

Pourquoi dessoucher un arbre ?

Après l’abattage, la souche et les racines vont encore rester. Il faut les enlever si vous envisagez d’utiliser le terrain pour une construction. Si le tronc est coupé, les racines peuvent encore de développer et provoquer des dommages aux infrastructures souterraines. Si l’arbre a été abattu parce qu’il a été malade, la souche et les racines peuvent infecter les autres arbres. Le dessouchage est toutefois une opération assez difficile. Il faut prendre des précautions pour ne pas endommager des infrastructures souterraines. Pour un dessouchage réussi, faites appel à un professionnel comme l’entreprise de dessouchage Morbihan Espace Vert.

Pour enlever la souche d’un arbre, l’entreprise de dessouchage Morbihan Espace Vert adopte la rogneuse de souche

Un dessouchage est obligatoire si vous allez utiliser le terrain occupé par l’arbre pour d’autres fins. À Gourhel, vous pourrez vous adresser à Morbihan Espace Vert, une entreprise spécialisée en dessouchage d’arbre. Pour enlever une souche, cette entreprise adopte la rogneuse de souche. Cette machine très efficace fait gagner du temps. Ses interventions sont aussi très sécurisées. Si vous êtes à Gourhel, contactez-le. Demandez un devis pour découvrir les tarifs de dessouchage par une rogneuse.

Dessouchage d’arbre : les risques d’une telle opération

Un dessouchage peut endommager des infrastructures souterraines telles les conduites d’eau. Si les racines ont atteint les fondations, extraire les racines peut les endommager. Un dessouchage chimique est efficace, mais les produits utilisés sont très polluants et nocifs pour la faune. Le produit empoisonne l’arbre et les végétaux qui se trouvent à proximité. Avant tout dessouchage, il faudra ainsi identifier s’il y a des infrastructures souterraines qu’il faut éviter. À Gourhel, adressez-vous au paysagiste dessoucheur Morbihan Espace Vert pour un dessouchage en toute sécurité.

Dessouchage de haies à Gourhel : fiez-vous au jardinier Morbihan Espace Vert

Vous envisagez de remplacer votre haie par une autre clôture. Après l’abattage, vous devrez enlever les souches pour les futurs travaux. Pour dessoucher une haie, adressez-vous au jardinier Morbihan Espace Vert. Il va procéder à l’enlèvement des souches et racines avec précaution, notamment si des racines peuvent atteindre des infrastructures souterraines ou la propriété voisine. Vous devez même passer par la propriété voisine si des racines y sont enterrées. Pour plus de détails sur les offres de services de Morbihan Espace Vert, appelez-le.

Dessouchage d’arbre : comment varient les tarifs ?

Une opération de dessouchage est à confier à un professionnel si la souche est de grande ou de moyenne taille. Un professionnel va d’abord évaluer la dimension de la souche, son emplacement et les obstacles à proximité. Il va se renseigner s’il y a des installations souterraines. En fonction de ces critères, il va adopter la technique de dessouchage à appliquer pour éviter d’endommager les infrastructures existantes. En fonction de cette approche, il va établir son tarif. Si la location d’engin comme une pelleteuse est requise, le cout du dessouchage va être plus cher.